Preloader image

Appel à projets 2020

|

Développer la culture entrepreneuriale chez les jeunes en Ille-et-Vilaine

Qui sommes-nous ?


Créée en 2015, la Fondation Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine, sous l'égide de la Fondation de France, a pour objectif d’améliorer la qualité de vie des Bretilliens. Elle vise à accompagner et à soutenir des projets favorisant :

  • le « bien vivre des Bretilliens » en particulier celui des jeunes,
  • le « développement professionnel des Bretilliens et de l’entreprenariat »

La Fondation Crédit Agricole d'Ille-et-Vilaine lance son deuxième appel à projets, « Développer la culture entrepreneuriale chez les jeunes», pour mettre en lumière les initiatives entrepreneuriales sur le département d’Ille-et-Vilaine.


Nos ambitions


La Fondation Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine souhaite promouvoir une démarche entrepreneuriale globale chez les jeunes en offrant une large place à l’expression de leur savoir-faire et de leur expertise.

La Fondation Crédit Agricole d'Ille-et-Vilaine s'adresse à tous les jeunes, qu’ils soient en formation ou qu’ils souhaitent s’inscrire dans un parcours d’insertion et d’autonomie professionnelle pour créer leur entreprise.

Cet appel à projets va permettre :

  • de généraliser la diffusion de la culture entrepreneuriale auprès des jeunes
  • de favoriser le lancement des étudiants, jeunes diplômés, désireux d’entreprendre
  • d’accompagner les structures dont l’objectif est de favoriser et de révéler les talents de jeunes créateurs d’entreprises