Preloader image

Appel à projets 2021

|

Accompagner et soutenir
des projets sociaux et solidaires

Qui sommes-nous ?


Créée en 2015, la Fondation Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine, sous l'égide de la Fondation de France, a pour objectif d’améliorer la qualité de vie des Bretilliens. Elle vise à accompagner et à soutenir des projets favorisant :

  • le « bien vivre des Bretilliens » en particulier celui des jeunes,
  • le « développement professionnel des Bretilliens et de l’entreprenariat »

La Fondation Crédit Agricole d'Ille-et-Vilaine lance son 1er appel à projets 2021, « Accompagner et soutenir des projets sociaux et solidaires », pour mettre en lumière les initiatives économiques solidaires et socialement responsables, sur le département d’Ille-et-Vilaine.


Nos ambitions


Dans une évolution sociétale forte ou les valeurs de partage et d’utilité deviennent essentielles, les éléments tels que commerce équitable, consommation responsable, réemploi, 2e vie aux objets, éco habitat, insertion par l’activité économique, prennent tous leurs sens.

L’économie sociale et solidaire est ainsi devenue un atout important pour le territoire et son développement.

La Fondation Crédit Agricole d'Ille-et-Vilaine s’inscrit dans cette dynamique en impulsant et soutenant les initiatives économiques solidaires et socialement responsables. Elle se veut être utile à son territoire : contribuer durablement à l’intégration de chacun, économiquement, socialement, et professionnellement, tout au long de la vie.

La Fondation Crédit Agricole d'Ille-et-Vilaine s'adresse à tous les jeunes, qu’ils soient en formation ou qu’ils souhaitent s’inscrire dans un parcours d’insertion et d’autonomie professionnelle pour créer leur entreprise.