Projet client

Banque universelle de proximité, le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine accompagne ses clients dans leurs projets de vie et contribue au développement socio-économique des territoires.

En 2020, les équipes du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine se sont mobilisées pour répondre aux attentes et aux besoins de ses 503 000 clients. Cet engagement se réfère à la raison d’être de la banque mutualiste : agir chaque jour dans l’intérêt de ses clients et de la société. Il s’inscrit dans la continuité du projet du Groupe Crédit Agricole, dévoilé en juin 2019, et des ambitions des Caisses régionales qui s’appuient sur trois piliers : le projet humain, le projet client et enfin, le projet sociétal.

Agence Crédit Agricole de Jacques Cartier Agence Rennes Jacques Cartier
Confirmer son ancrage territorial

Le maillage du territoire et la relation de proximité proposés par le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine sont des marqueurs forts de son identité. La banque mutualiste a investi dans son réseau de proximité, notamment en poursuivant sa politique de rénovation de ses agences afin de s’adapter à l’évolution des usages de la banque et satisfaire au mieux ses clients.

Depuis 2016, 39 agences ont ainsi bénéficié d’un concept d’aménagement inédit pour offrir un accueil personnalisé et des expertises renforcées.



1 521
collaborateurs
116
points de vente
114
point relais CA*
*services bancaires proposés chez les commerçants en zone rurale
Renforcer le conseil en proximité Une nouvelle organisation commerciale en 2020
Renforcer le conseil en proximité

En 2020, le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine a fait évoluer son organisation commerciale avec la création de 9 territoires.

Par ailleurs, elle a renforcé ses équipes dans son réseau de 116 agences afin de mieux satisfaire ses clients, en développant le conseil personnalisé et les expertises de proximité. 70 conseillers supplémentaires ont ainsi été embauchés. Elle a également simplifié ses lignes managériales pour gagner en autonomie et en efficacité.

Devenir l’assureur n°1 des Bretilliens
Devenir l’assureur n°1 des Bretilliens

Assureur de premier plan, le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine apporte, en proximité, conseil et expertise en matière de protection des biens et des personnes. Il accompagne ses clients dans une démarche globale de sécurisation, allant de la prévention à la protection, et passant par l’assurance pour la gestion et l’indemnisation des sinistres.

La Caisse régionale a pour ambition de devenir l’assureur n°1 des Bretilliens d’ici 2030. Dans cette optique, elle a créé, pour ses collaborateurs, un centre de perfectionnement dédié à l'assurance. Celui-ci vise à faire progresser les équipes et à transmettre les bonnes pratiques.

Découvrez le projet sociétal Cliquez ici